ACTUALITES

Bonjour,

En janvier je vous invite à découvrir trois créations et la suite de la tournée de CYRANO de Lazare Herson-Macarel et de BIGRE de Pierre Guillois.

OPERAPORNO, Pierre Guillois et Nicolas Ducloux, rêvent de scandale et visent la jouissance extrême de celui qui rit, est horrifié par son rire, et rit plus encore de son effroi. ( !!)

A LA TRACE de Alexandra Badea mise en scène de Anne Théron . C’est un polar passionnant, l’histoire d’une femme qui cherche une autre femme, sans savoir pourquoi elle la cherche si elle est encore en vie. Une histoire d’amour entre des femmes liées par la filiation. C’est bouleversant,  la mise en scène est grandiose et la distribution exceptionnelle !!

CENT METRES PAPILLON de et avec Maxime Taffanel mise en scène de Nelly Pulicani. La performance d’un acteur qui était nageur de haut niveau qui raconte la nage, la compétition, l’entrainement, l’eau, puis la peur de l’échec et enfin le plaisir de rêver dans l’eau.

Et toujours le CYRANO de Lazare Herson-Macarel.  L’intention festive explose sur le plateau avec cette troupe de jeunes comédiens. Pleins d’une énergie débordante, les dix acteurs investissent leurs personnages avec une ardeur, une  générosité,  une flamme, une fougue communicante !  « C’est un chant à la vie, au courage du coeur. Un chant terrible à l'incompréhension, à l'interdit, au doute de soi qui se porte comme un habit intérieur. » Un spectateur.

 

Mise en place des tournées sur la saison 18/19

 BIGRE avec son Molière de la Comédie continue sa route jusqu’en juillet 18. Contactez-moi très vite pour la tournée 18-19.Après le THEATRE PARIS VILLETTE , LA MAISON DES METALLOS la nouvelle création de Pierre Guillois AU GALOP ! Poursuit  - au THEATRE MONFORT dans le cadre du festival (des) illusions du 8 au 11 mars 18, puis dans le cadre du festival SPRING,  au théâtre de L’étincelle à Rouen du 20 au 22 mars et à la Scène Nationale de Cherbourg le 29 mars.L'ABATTAGE RITUEL DE GORGE MASTROMAS et IPHIGENIE mise en scène par Chloé Dabert, ANTIOCHE de Sarah Berthiaume, mis en scène par Martin Faucher visible au CDN de Vire en mai 18, L'HERITIER DU VILLAGE de Marivaux mis en scène de Sandrine Anglade, SOYEZ VOUS-MEME de Côme de Bellescize et du LE NOSHOW (QUEBEC), LOVELESS mise en scène de Yann Dacosta et Anne Buffet..

 A bientôt dans les salles, au téléphone, par mail, par texto !

Séverine.