ACTUALITES

Bonjour,

Au printemps je vous invite à découvrir des nouvelles créations pour votre saison 19/20, pour petits et grands plateaux : un polar théâtral, une opérette grivoise, une pièce québécoise sur la révolte, les utopies et le fossé entre les générations pour les ados, le récit d’un nageur…  Des univers, des formes, des auteurs, des metteurs en scène totalement différents mais qui me bousculent, m’émeuvent, et touchent chaque fois des nouveaux spectateurs.  Avertis et non avertis. Mon pari est là.  Et c’est pourquoi je vous conseille mes choix.

Une presse unanime pour L'OPERAPORNO de Pierre Guillois et le compositeur Nicolas Ducloux au ROND-POINT jusqu'au 22 avril.

A LA TRACE  d’Alexandra Badea mise en scène de Anne Théron  au théâtre de  LA COLLINE : « Un spectacle Immense est à voir au TNS. L’âme humaine palpite sur le plateau, tout comme cogne parfois le cœur ! » DNA « La metteuse en scène de livrer la pleine mesure de son talent, en inventant ici pour le public, un film et un objet de plateau à la syntaxe cinématographique : scènes de théâtre et de cinéma alternent avec grâce ». Véronique Hotte.

CENT METRES PAPILLON de et avec Maxime Taffanel mise en scène de Nelly Pulicani au FESTIVAL MYTHOS à RENNES, au THEATRE DE  VANVES, AU PRINTEMPS DES COMEDIENS. La performance magnifique d’un acteur qui était nageur de haut niveau qui raconte la nage, la compétition, l’entrainement, l’eau… Il nage devant nous. Saisissant dans sa physicalité.

ANTIOCHE de SARAH  BERTHIAUME (ADOS QUEBEC)  mise en scène de MARTIN FAUCHER en France au FESTIVAL ADOS CDN DE VIRE-NORMANDIE  Les trois actrices incarnent des personnages forts aux révoltes plurielles dans leur fragilité et leur puissance. Martin Faucher signe une mise en scène simple, ponctuée de doux moments poétiques faisant écho à l’écriture de l’auteure. » - Chloé Gagné Dion, Le Devoir.

Suite de la tournée de BIGRE de Pierre Guillois.

 FESTIVAL D'AVIGNON 2018 

IPHIGENIE de Racine dans une mise en scène de Chloé Dabert au Cloître des Carmes du 6 au 15 juillet à 22h. CENT METRES PAPILLON de Maxime Taffanel mise en scène de Nelly Puliciani  à la MANUFACTURE, QUI SUIS-JE mise en scène de Yann Dacosta au 11.à 14h40. SOYEZ VOUS MÊME de Côme de Bellescize au Grenier à Sel.

Vous pouvez me contacter quand vous voulez! Séverine.