ACTUALITES

Bonjour,

Je relis les thèmes abordés par les metteurs en scène que j’ai choisi d’accompagner :  cela me ravit et me bouleverse !

Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Leurs démarches artistiques bien entendu, mais aussi leurs capacités à fédérer les équipes, et c’est grâce à ce partage que moi qui exerce un « métier de l’ombre », j’ai le désir de mettre en lumière leurs talents.

Ils, elles  vont questionner cette saison la mémoire traumatique dans CONDOR (Frédéric Vossier), la tragédie dans IPHIGENIE (Tiago Rodriguez), la résilience (Pauline Peyrade) dans A LA CARABINE avec ANNE THERON, la stigmatisation dans BRULE.E.S,  la transmission,  le corps féminin,  le colonialisme, l’injustice, le racisme, l’intime, la mémoire  dans ISTIQLAL, l’assimilation dans PLACE de TAMARA AL SAADI, la quête du bonheur dans les loufoqueries du cabaret de cartons LES GROS PATINENT BIEN  d’OLIVIER MARTIN-SALVAN et PIERRE GUILLOIS, le rêve d’une autre planète à travers la comédie musicale MARS 2037 et la genèse de l’intime  dans SA BOUCHE NE CONNAIT PAS DE DIMANCHE de PIERRE GUILLOIS Se tenir debout malgré tout à travers l’écriture de LUC TARTAR et le metteur en scène Québécois ERIC JEAN dans JUSQU’AU BOUT, la révolte, le tragique, la liberté, la parole, la liberté, l’insolence, le destin, la lutte collective dans LES MISERABLES, CYRANO sous le regard de LAZARE HERSON- MACAREL et ANTIOCHE de SARAH BERTHIAUME et MARTIN FAUCHER, le libre arbitre des femmes vis-à-vis de leurs corps dans LIBRE ARBITRE, le doute et la persévérance de JULIE BERTIN et LEA GIRARDET dans LE SYNDROME DU BANC DE TOUCHE et CENT METRES PAPILLON de MAXIME TAFFANEL-NELLY PULICANI, la performance et la virtuosité dans une nouvelle création LES PERFORMANTS de FRANCOIS DE BRAUER.

A NOTER DANS VOS AGENDAS !!!

  • Vendredi 22 octobre à 14h30 :  Présentation d’une sortie de résidence de travail de LIBRE ARBITRE de Julie Bertin et Léa Girardet au THEATRE AU FIL DE L’EAU à PANTIN (durée 30’)
  • Jeudi 20 janvier 22 : Présentation d’une maquette/lecture de A VOLONTE de Maxime Taffanel au MAIF SOCIAL CLUB à Paris (durée 40’)

J’ai été membre cette année du jury du prix théâtre 13, jeunes metteurs en scène, et j’ai envie de soutenir la lauréate, Alice Sarfati dans BARAN, la pièce sera jouée du 26 octobre au 5 novembre. Venez découvrir les histoires d’une famille et ses traces. Le rire et les larmes sont au rendez-vous.

Un fil relie-t-il tous ces spectacles ? A vous de me le dire en venant voir ces spectacles dès le 26 septembre jusqu’au prochain festival d’Avignon !

Séverine.